Secrétaire scandinave en teck – design nordique, années 1960
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H170 x L88 x P49
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Élégant secrétaire scandinave datant des années 1960, représentatif du design nordique. La silhouette élancée repose sur un piètement fuselé, apportant légèreté et élégance à l’ensemble. La façade est structurée autour d’un abattant central formant espace d’écriture, surmonté d’une niche ouverte avec étagère permettant d’exposer livres ou objets décoratifs. La partie inférieure est composée de tiroirs offrant un rangement pratique et discret. Dimensions: Longueur: 88 cm. Profondeur: 49 cm. Hauteur: 170 cm. Livraison sur Toulouse et en France métropolitaine.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.