Armoire parisienne
Description
L’armoire parisienne est un grand meuble en bois haut et étroit, à 2 portes. Elle a été conçue dans les années 40 dans les petits appartements parisiens, d’où son nom. Haute mais peu profonde, elle est idéale pour optimiser l’espace tout en optimisant le rangement. Cette armoire a été entièrement traitée au xylophène pour éviter toute présence de petites bêtes dans le bois. Revisitée dans un vert sage très doux et lumineux, sa teinte saura s’accorder dans un intérieur actuel. L'intérieur laisse place à la chaleur du bois brut que l'on adore. Grâce à sa belle hauteur, ce sont 5 niveaux de rangement qui sont proposés et quui vous permettront de stocker de nombreux éléments. Chaque porte se ferme facilement avec un aimant situé sous la 2ème étagère. Les belles poignées sont d'origine. Quelques légères traces du temps subsistent à certains endroits, du haut de ses plus de 80 ans, on ne lui en veut pas et c’est même le vintage que l’on aime ! Élément chic et plein de charme, c’est le must have de la décoration retro chic à la française ! Dimensions: (h)195cm X (prof)50cm X (l)100cm.
- Dimensions
- : H195 x L100 x P50
- Couleur
- : vert
- Matériaux
- : bois (Matériau)
- Style
- : vintage
Selency raconte l'armoire parisienne
Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.
On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.
On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.
L'info crousti 🍿
Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶