Globe terrestre lumineux 1965 édition Taride
- Dimensions :
- H30 x L22 x P25
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- vintage
Élégant globe lumineux en verre, fonte d’aluminium et piètement en marbre. Édition de l’éditeur français de carte routière Taride Paris daté de 1965 et fabriqué en Grande Bretagne par la Maison « George Philip And son London ». Ce globe vintage présente quelques traces d’usage mineures sur le dessus (voir photos). Un dépoussiérage lui rendra tout son éclat d’antan. En très bon état général et parfaitement fonctionnel avec sa prise d’origine. Un bel objet de décoration pour ajouter une touche d’authenticité sur votre bureau.
Selency raconte le globe terrestre
Un peu d'histoire ? Les globes terrestres auraient pointé le bout de leur nez au début du XVe en Europe, époque à laquelle seuls quelques savants étaient en mesure d'en posséder. Mais la roue (ou la terre ?) tourne et le globe terrestre se démocratise à partir du XIXe siècle. Il investit alors les salles de classe et les salons. Et bientôt votre maison ?
On vous conseille de miser sur un modèle qui s’ouvre sur un mini-bar ; so stylé à l’heure de l’apéro.
On aime qu'il mette encore des étoiles dans les yeux des tout petits. Un vrai cadeau à leur faire zero-screen-friendly.
L'info crousti 🍿
« Erdapfel » (« Pomme terrestre ») est le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu’à nous. Il a été réalisé par le cartographe Martin Behaim en 1492. Tiens tiens… mais où est l’Amérique ? Behaim achève son globe quelques semaines avant la « découverte » de Christophe Colomb ; la tuile.