Miroir ancien style Louis Philippe, loupe de bois
- Dimensions :
- H58 x L45 x P8
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Miroir ancien au style louis philippe, avec son verre au mercure. Il est fait de bois, de loupe de bois, de stuc et à un dos parqueté d’origine. Joli mariage du coloris "bois" et crème. Le verre au mercure, légèrement piqué accentue son charme indéniable. Tous ces détails démontrent le charme de l’ancien. Juste posé sur un meuble ou accroché au mur (grâce à son crochet arrière ou sa sangle), il fera sensation dans une décoration classique ou beaucoup plus moderne. Ce miroir est dans un bon état. Dimensions: l.45, 5.x h.58 cm; partie verre: l.31, 5 X h.43, 3cm. Sera soigneusement emballé. Livraison rapide.
Selency raconte le Miroir Louis-Philippe
Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).
On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.
On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.
L'info crousti 🍿
Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.
4.83 ()