Comptoir de métier en marbre
- Dimensions :
- H104 x L260 x P80
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- marbre
- Style :
- vintage
Magnifique comptoir baroque en marbre de Carrare, pièce unique réalisée par un artisan spécialisé, pour un magasin de prestige à Monaco Monte Carlo . Il s’agit d’un meuble de métier disposant de rangement à l’arrière. Peut servir de comptoir pour un restaurant d’exception, ou d’îlot central dans une belle villa. . Pièce rare.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.