Comptoir double face bois et marbre rose (233 cm)
- Dimensions :
- H104 x L233 x P53
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Ce comptoir de boutique des années 60 est une pièce d'exception, extrêmement rare par sa conception intégralement traversante (double face). Conçu pour être placé au centre d’une pièce, il offre la même esthétique et la même fonctionnalité quel que soit le côté. Avec ses 233 cm de long, c’est l’allié rêvé pour un îlot central de cuisine ou un comptoir de boutique. La configuration est unique: les quatre tiroirs sont traversants, tout comme la grande vitrine centrale et les deux placards latéraux. Ce design supprime le "dos" habituel des meubles classiques, permettant une circulation fluide et un accès des deux côtés. Son plateau encastré en marbre rose offre une surface noble et résistante, contrastant avec la chaleur du bois patiné. Le Soin Apporté: Une pièce de cette envergure a nécessité un nettoyage approfondi de l’ensemble des mécanismes d’ouverture recto-verso. Le bois a été nourri pour uniformiser la patine sur toutes les faces et garantir un meuble sain et fonctionnel. Caractéristiques: Dimensions: Longueur 233 cm X Profondeur 53 cm X Hauteur 104 cm. 4 tiroirs traversants (L 50 X P 46 X H 12, 5 cm); Vitrine centrale double face (L 112 X P 42 X H 74 cm); Placards latéraux double face (L 54 X P 48 X H 74 cm). Matériaux: Bois massif et contreplaqué, Plateau Marbre Rose, Verre. État: Très bel état vintage, belle patine d’usage homogène. Pièce d'un seul tenant (non démontable).
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.