Rare paire de fauteuils en rotin et osier vintage années 50
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H78 x L58 x P68
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- rotin et osier
- Style :
- vintage
Superbe paire de fauteuils en rotin et osier datant des années 50. Formes arrondies, très beau travail de courbures. Pièces de rotin cloutées et maintenues par d’épaisses lanières en osier. Teinte blond miel caractéristique. Ces fauteuils sont des pièces familiales, ils appartenaient à mes grands parents. Ils ont donc vécu et conservent des traces de cet usage. Sur chaque siège, vous noterez un manque d’une trentaine de centimètres.Son aspect général reste très beau et élégant. Je précise également qu’ils sont extrêmement confortables et épousent parfaitement la forme du dos. La disponibilité d’une paire reste très rare. Je suis à votre disposition pour toute question complémentaire. Me contacter si vous souhaitez être livrés. Je ferai le nécessaire pour vous faciliter cette étape.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.