sucrier bonbonnière marmite vide poche céramique émaillée Beffes
Description
Joli dégradé de bleus pour cette marmite en céramique émaillée, pièce artisanale de la ville de beffes dans le cher. Ses usages peuvent être multiples au gré de vos envies ou votre imagination. Excellent état, juste à noter un petit éclat sur le couvercle. Les détails sont sur les photos qui accompagnent cette description, mais n'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'informations, je serai ravie de vous renseigner. Si vous souhaitez une livraison en mondial relay, merci de m'indiquer le point relais choisi.
- Dimensions
- : H11 x L13 x P8
- Couleur
- : bleu
- Matériaux
- : céramique, porcelaine et faïence
- Style
- : vintage
Selency raconte la bonbonnière
Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.
On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.
On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires