Secrétaire à abattant merisier directoire fin XIXème
- H75 x L130 x P65
- argent (Matériau)
- blanc
3.5 ()
Description
Petit secrétaire à abattant, dit « bureau de pente », en merisier massif. Style directoire, avec la forme des pieds et leurs sabots métalliques en gaine caractéristiques. Couvercle à abattant, formant table d’écriture. Table garnie de maroquin orange, décoré de dorures par marquage à chaud. Rainure pour stylos. Intérieur à gradins, composé d’une étagère, d’un casier et de 4 tiroirs. Grand tiroir dans la ceinture. Couvercle fermant par serrure à clé, en parfait état de fonctionnement.
Réf. : 9Q42D9T3
- Dimensions :
- H75 x L130 x P65
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- argent (Matériau)
- Style :
- vintage
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similairesRetours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé