Buffet/comptoir/table d'appoint ancien unique, de couleur verte, datant de la fin du XIXe/début du XXe siècle, avec un plateau en marbre.

1 395 €
Paiement en 3 ou 4x avec
main image
Buffet/comptoir/table d'appoint ancien unique, de couleur verte, datant de la fin du XIXe/début du XXe siècle, avec un plateau en marbre.
1 395 €
Dimensions :
H86 x L132 x P54
Couleur :
vert
Matériaux :
marbre
Style :
classique

Ce magnifique comptoir ancien vert date de la fin du XIXe siècle/début du XXe siècle et s'intègre aussi bien dans un intérieur classique que moderne. Il peut également servir de buffet ou de table d'appoint. Son plateau en marbre repose librement sur le meuble, ce qui permet de les déplacer facilement séparément. Au fil des années, ce comptoir a acquis, comme le montrent les photos, des marques d'usage qui contribuent à son charme unique. Sa structure est en bon état et il est immédiatement utilisable. Où allez-vous placer cette pièce unique qui ne manquera pas d'attirer les regards  Remarque : Les dimensions indiquées dans notre annonce sont données à titre indicatif. Les photos font partie intégrante de la description. Les meubles anciens en bois peuvent présenter des traces d'insectes xylophages. Dimensions : Hauteur : 86 cm. Largeur : 132 cm. Profondeur : 54 cm.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇳🇱 Thijs H. Vendeur professionnel Super Pro
294 ventes

4.95 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires