Tables basses gigognes rondes Omega en travertin naturel
- Dimensions :
- H40 x L90 x P90
- Couleur :
- beige
- Matériaux :
- travertin
- Style :
- contemporain
Grande: L90 X P90 X H40 cm. Moyenne: L70 X P70 X H35 cm. Le duo de tables gigognes Omega est le parfait équilibre entre élégance et modernité.Composé de deux tables basses de tailles différentes, ce duo se combine afin d’allier à merveille praticité et esthétisme. Ses plateaux de forme circulaire sont tout simplement intemporels. Vos tables seront livrées en 4 pièces distinctes (Plateaux de table et pieds). Les plateaux viendront se poser délicatement sur les pieds et leurs poids assureront la stabilité de l’ensemble. De par leur réalisation artisanale sur mesure, chaque pièce promet d’être unique. La pierre est poreuse et présente des variations de couleur allant du blanc ivoire au beige claire. Entretien: Les plateaux sont hydrofugés, mais il est important d’éviter tout contact avec des produits abrasifs, liquides et à haute teneur en pigments. Evitez toute sources de chaleur, veillez à protéger votre plateau, avec des reposes plats et des dessous de verre. Pour garantir longévité à votre table, nous préconisons l’application d’un imperméabilisant 1 fois par an. Pour l’entretien quotidien de votre table, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre sec. Disponible en précommande. *Également disponible en: 80|60 cm. 60|40 cm. Ce modèle existe également avec les pieds lisses.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
4.65 ()