Chaise de cocktail/fauteuil/siège simple vintage à franges
- Dimensions :
- H80 x L62 x P60
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- tissu
- Style :
- vintage
Cocktail 62 X 60 X 80 h Chaise de cocktail/fauteuil/siège simple. Vintage à franges Chaise/chaise longue. Rétro. En bon état vintage - prête pour une seconde vie. 📍 Peut être récupérée à Houthalen-Helchteren (Belgique) 🚚 Livraison disponible moyennant un supplément, en fonction de la distance. 🛋 Assurez-vous de consulter mes autres annonces pour des meubles et des trouvailles plus vintage.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.