COIFFEUSE EUROIKA DE FRISO KRAMER POUR AUPING, ANNÉES 1960
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
Description
Coiffeuse murale rare de la série « Euroika » conçue par Friso Kramer pour Auping en 1963. Friso Kramer a conçu divers meubles de chambre à coucher de cette série, notamment une chaise, un lit, une table, des tables de chevet, une armoire de toilette et cette coiffeuse. Deux versions de celle-ci ont été réalisées. Il s'agit de la version la plus luxueuse avec un plateau à peigne avec un couvercle en verre noir. Matériau : teck courbé (contreplaqué avec placage en teck) et verre. Dimensions : hxlxp = 52 x 33 x 18 cm. L'état de ce miroir mural du milieu du siècle est encore très bon et original. Il ne reste aucun morceau de verre. Source : livre Friso Kramer éditeur 010, page 105
- Designer
- : Kramer, Friso
- Dimensions
- : H52 x L33 x P18
- Couleur
- : bois (Couleur)
- Matériaux
- : teck
- Style
- : design
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.