Coiffeuse Mid-Century argentée en verre et peinture, miroir ovale central, années 1950

856 €
Paiement en 3 ou 4x avec
main image
Coiffeuse Mid-Century argentée en verre et peinture, miroir ovale central, années 1950
856 €
Dimensions :
H160 x L39 x P110
Couleur :
argent (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Bon — Cet article vintage/antique peut présenter une certaine usure, comme des rayures et d'autres signes d'usage.Usure légère conforme à l’âge et à l’usage.

Selency raconte la coiffeuse

Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.

On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.

On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.

L'info crousti 🍿

Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.

🇭🇺 Noémi E. Vendeur professionnel Super Pro
170 ventes

4.95 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires