Bonbonnière vintage porcelaine décor citron – Style méditerranéen barbotine
- Dimensions :
- H14 x L15 x P15
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Bonbonnière en porcelaine décorative ornée d’un motif en relief de citrons et feuillage dans un esprit barbotine, inspiré des décors méditerranéens. Sa forme classique avec couvercle en fait un joli objet pour présenter des douceurs ou décorer une cuisine lumineuse. Très bon état général. Dimensions: 15cm de diamètre X 14cm de hauteur.
Selency raconte la bonbonnière
Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.
On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.
On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.