Huile sur panneau nature morte aux oranges par Claude Rayol
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
Description
Cette huile sur toile est nature, non nettoyée, non restaurée, elle reste cependant présentable. Elle représente des oranges ou des clémentines, dont une qui a été épluchée. On retrouve une signature, je pense lire claude rayol en bas à droite. L'œuvre est très présentable et accrochable. Le cadre est postérieur. L'œuvre a probablement été restaurée, je dirais que la peinture date des années 1900-1920 et la restauration dans les années 60-70. Pour l'état, merci de bien détailler les photos. Les photos font partie intégrante de la description. Dimensions: Huile (la vue) Hauteur: 30.8 cm. Largeur: 52.7 cm. Cadre. Hauteur: 41.5 cm. Largeur: 63.7 cm. Epaisseur: 3.8 cm. E: h3205.
- Dimensions
- : H41 x L63 x P3
- Couleur
- : multicolore
- Matériaux
- : bois (Matériau)
- Style
- : classique
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires