-10% sur tout le site – hors frais de port – avec le code VoyageVoyage jusqu’au 17.07.19 (tout beau voyage a une fin).

VISITE COMPLÈTE

Visite chez Camille, chineuse passionnée et passionnante

« Dans une déco, il y a les pièces dont on a rêvé et qu’on vient d’acquérir. Et il y a les pièces bagages. Celles qu’on vous a données ou que vous avez depuis longtemps. Celles qui racontent votre histoire et qui font partie de votre âme. Peu importe les déménagements et les évolutions de votre intérieur, ces pièces restent et vous accompagnent. Et, ça, c’est non négociable. »

Parole de Camille, chineuse passionnée et passionnante.
Cette parisienne, créatrice du label Guêpes & Papillons, nous a ouvert les portes de son appartement il y a quelques semaines à l’occasion d’un shooting pour le livre Selency. Elle nous raconte : « Mon appart est formidable car il est situé entre deux jardins mais il a aussi ses défauts. Ses pièces de réception sont plutôt étroites. C’est pourquoi, j’ai tout de suite opté pour des couleurs fortes : ça m’a permis de jouer avec les volumes et de mettre en valeur la hauteur sous plafond. » Transformer les défauts de son appart’ en atouts n’a pas été le seul move de Camille. Au départ, l’inspiration l’a aussi aidée à prendre des décisions : « J’ai d’abord identifié ce dont j’avais envie comme ambiance pour l'ensemble de l'appart' en consultant des revues de déco ou Pinterest (j’aurais adoré que Selency existe à cette époque). Puis j’ai choisi le thème cottage anglais. J’ai vécu en Écosse où j’ai adoré les intérieurs cocons riches en couleurs, alors cette idée m’a semblé être un bon point de départ. » On découvre ?


Entrez dans le salon

 

Son canapé fait partie des pièces « bagages » de Camille. C’était celui qu’elle avait étudiante et qu’elle a re-houssé pour qu’il match avec le reste de sa déco, comme la peau grise qui, elle aussi, a emménagé avec Camille.

 

« Les fauteuils Roche Bobois, que j'ai empruntés à mes parents, sont un peu trop grands pour la pièce mais tellement stylés que je n'ai pas pu résister à l'idée de les installer. Le guéridon, au centre, permet de remettre une échelle à l'ensemble créé. »


Puis la salle à manger

 

« J'ai aimé apporter une touche de couleur à chacune des pièces de la maison. Pour éviter qu’elles jurent entre elles, je les ai dessinées sur le plan de l’appart. Cela m'a permis de me lancer. Dans la salle à manger, j’ai choisi ce bleu profond pour créer une ambiance intimiste dans laquelle on peut lire, travailler, se réunir, jouer et... manger. »

 

« La salle à manger est construite autour du tableau orange peint par ma grande-tante. Il apporte cette lumière dont a besoin le bleu profond des murs pour être mis en valeur. »

Les œuvres d'art sont d'ailleurs le leitmotiv déco de Camille qui nous explique prendre plaisir à fouiller les greniers familiaux et les vieilles revues pour les dénicher. Son astuce pour les assortir et les accrocher ? Jouer l'asymétrie et les changer constamment de place. « Mon entourage a souvent tenu à bout de bras les cadres à différents emplacements afin que je puisse vérifier mes intuitions. » s'amuse-t-elle. Merci à eux.


Et, enfin, la chambre

 

« Dans la chambre, j'ai voulu une couleur douce et apaisante. Les couleurs pastel se sont imposées d'elles-même. » Côté pièces, Camille a procédé ici comme pour le reste de son appartement : « Mon exigence, c’est d’être heureuse de voir mes éléments de déco chaque jour. Si ce n’est plus le cas, je les donne, je les vends, je les échange. Même s'ils sont essentiels à mon quotidien. Je me débrouille sans. Jusqu’à ce que j’ai trouvé leur remplaçant. »

Mon compte

Ma boutique

Besoin d’aide ?

Bonjour ! Vous avez une question ?

Notre service client est là pour vous assister.

Par téléphone au 09 72 49 32 22

9:45 - 19:00 du Lundi au Vendredi

Par mail, contactez help@selency.com

Réponse sous 24h

Accédez à l'aide acheteur en cliquant ici

Pour toute question concernant vos achats

Accédez à l'aide vendeur en cliquant ici

Pour toute question concernant votre boutique et vos ventes

Connexion